Site officiel de J.K.Rowling

Passer la navigation


Navigation: Journal | Actualités | Rumeurs | Poubelle | FAQ | Sites de fans | Biographie | Autres sujets | Archives du sorcier du mois | Joyeux anniversaire | Liens


Rubrique: FAQ

Comment l'appareil photo de Colin Crivey a-t-il pu fonctionner, etc.

Comme de très nombreuses personnes me l'ont fait remarquer au cours des dernières vingt-quatre heures (certaines, de ma propre famille, d'ailleurs), Colin a BIEN développé une photo issue de son appareil dans « La Chambre des Secrets » (dans ma précédente réponse, j'avais indiqué qu'il n'avait développé aucune pellicule).

Les appareils photo, comme les radios (que certains sorciers appellent encore « T.S.F. », ce qui en dit long sur l'intérêt qu'ils portent aux technologies des Moldus) existent dans le monde des sorciers : il y a une radio dans la cuisine des Weasley et les photos animées que l'on peut voir un peu partout confirment l'existence d'appareils photo. Les sorciers n'ont pas besoin d'électricité pour faire fonctionner ce type d'objets. Ils utilisent la magie, mais dans le cas de tels équipements, les sorciers ont suffisamment apprécié l'invention des Moldus pour s'approprier l'idée sans s'encombrer pour autant de prises de courant ni de piles.

J'ai retrouvé dans un vieux carnet une note disant : « La magie dev sol (potion) [indéchiffrable] bouger les photos. » Dans la mesure où je parviens, dans la plupart des cas, à relire mes anciens griffonnages, je peux vous dire que l'idée originale était que les sorciers utilisaient une potion - sorte de révélateur magique - afin de produire des photographies animées.

Dans ces conditions... Comme les piles de Colin ne peuvent fonctionner à Poudlard, il est clair que son appareil photo exploite l'atmosphère magique des lieux pour fonctionner et qu'il utilise ensuite la potion révélatrice magique afin d'animer les personnages immortalisés sur ses clichés. Tout ceci montre que Colin est capable de faire preuve de beaucoup plus d'initiative que je ne l'aurais jamais imaginé...

La réponse au sondage a également été passée au crible mais, dans son cas, je ne m'étais pas trompée. Pour plus de détails, reportez-vous au P.-S.

J'ai tiré une leçon de cette expérience : essayer de rédiger des éléments d'un FAQ de site web aux premières heures du jour après avoir relu une vingtaine de chapitres d'une traite entraîne des erreurs. Je ferai en sorte d'être un peu plus éveillée la prochaine fois.


Tous droits réservés J. K. Rowling
Site conçu par Lightmaker